Modifié

Le copilote de Germanwings aurait consulté des médecins avant le crash

Débris de l'avion A320 de Gerwanwings dans les Alpes françaises, le 26 mars 2015. [Emmanuel Foudrot]
Débris de l'avion A320 de Gerwanwings dans les Alpes françaises, le 26 mars 2015. - [Emmanuel Foudrot]
Selon le procureur de Marseille, le responsable de la catastrophe qui a fait 150 victimes fin mars, aurait consulté des dizaines de médecins peu avant le drame.

L'agence Associated Press a rapporté vendredi que le jeune co-pilote allemand aurait consulté des dizaines de médecins avant la catastrophe. Selon le procureur de Marseille, chargé de l'enquête criminelle sur le crash de l'avion A320 de la compagnie allemande Gerwanwings survenu le 24 mars dernier dans les Alpes françaises, cela renforcerait la piste d'un acte prémédité.

Les enquêteurs privilégiaient déjà cette piste. L'appareil aurait été précipité au sol par son copilote, qui avait souffert dans le passé de graves troubles psychologiques. Il s'était aussi entraîné à réduire l'altitude de vol lors du parcours aller Düsseldorf-Barcelone.

Tests médicaux réussis

Plusieurs certificats médicaux lui prescrivant des arrêts maladie au moment du crash ont par ailleurs été trouvés dans la poubelle de son domicile. La Lufthansa, maison-mère de Germanwings, avait indiqué qu'il avait passé avec succès tous les tests médicaux, y compris psychologiques, lors de son recrutement.

agences/olhor

Publié Modifié

Dépouilles allemandes rapatriées mercredi

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé vendredi que les dépouilles des victimes allemandes de l'accident de Germanwings seraient, comme prévu, remises aux familles à partir de mercredi prochain. Certains proches ont exprimé leur colère face à des retards.
  
Trente cercueils seront acheminés par un vol spécial dans un avion de la Lufthansa qui décollera de Marseille mardi à 20h50 et atterrira à 22h30 à Duesseldorf, a-t-elle précisé dans un communiqué. Ils seront remis aux familles mercredi, selon la même source.
  
Lufthansa a également indiqué que les restes des corps des autres victimes seraient rapatriés "dans les prochaines" semaines.