Modifié

"Le départ de Sepp Blatter ne changera rien à la FIFA"

L'avocat chaux-de-fonnier Freddy Rumo verrait bien un extra-européen à la tête de la FIFA. [DR - Sylvain Michel]
La grande interview politique du dimanche / Forum / 11 min. / le 7 juin 2015
Ex-président de l'association suisse de football et ancien vice-président de l'UEFA, Freddy Rumo estime au micro de la RTS que la corruption n’a rien à voir avec la personnalité de Sepp Blatter.

"Je suis assez catégorique, je connais la FIFA, je connais le système. Je ne crois pas que le départ d’un homme, serait-il Blatter, changera quoi que ce soit", a indiqué Freddy Rumo dans le Grand entretien du dimanche soir de Forum.

Pour l’ancien vice-président de l’UEFA, la corruption a toujours existé: "Chaque fois qu'il y a adjudication d’une compétition importante, il y a des tentatives de corruption".

Platini, "pas compétent et un peu ringard"

Freddy Rumo reste néanmoins prudent sur le rôle du Valaisan. "Moi je suis avocat. Tant qu'on ne m’a pas apporté la preuve que telle infraction a été commise, je ne m’aligne pas sur la rumeur. On parle d'un système de corruption qu'on appelle le système Blatter. Je crois qu'on confond avec le système qui a permis à Blatter d’être systématiquement réélu".

Interrogé sur la personne qui pourrait succéder à Sepp Blatter, Freddy Rumo ne veut pas entendre parler de Michel Platini. "Il n'est pas compétent et un peu ringard", estime l’avocat chaux-de-fonnier qui verrait bien un extra-européen occuper le poste.

Julien Magnollay/jgal

Publié Modifié