Au moment de la descente policière à l'hôtel zurichois Le Baur au Lac le 27 mai dernier, Alejandro Burzaco était en train de prendre son petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel. Mais les policiers, qui étaient affairés dans les étages pour cueillir les sept hauts fonctionnaires de la FIFA dans leur chambre, n'étaient pas informés de sa présence.
C'est un cadre de la FIFA, qui était alors en compagnie de l'homme d'affaires argentin, qui a révélé l'information à l'agence Bloomberg, elle-même reprise par Le Matin Dimanche.
Pas enregistré à l'hôtel
Pour une raison encore non déterminée, l'Argentin ne s'était pas enregistré à l'hôtel. En revanche, il avait annoncé sa venue à Zurich dans un tweet la veille.
Alejandro Burzaco, 50 ans, dirigeait alors la plus importante entreprise de communication argentine dans le domaine du sport. Depuis, il a été demis ses fonctions et fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol. Selon la presse argentine, il se serait réfugié en Uruguay.
bri
Six personnes recherchées par Interpol
Interpol a placé mercredi six personnes sur sa liste des personnes les plus recherchées.
Il s'agit de deux ex-responsables à la FIFA (Jack Warner, ex-vice président, et Nicolas Leoz, ancien membre du comité exécutif), ainsi que de quatre dirigeants d'entreprises de marketing sportifs, dont l'homme d'affaires argentin précité.