"Il a été convenu de l'importance de reconstruire un climat de dialogue, et que toutes les parties s'engagent à mettre en application les accords de Minsk", a précisé le Saint-Siège dans un communiqué à la fin de la rencontre entre Vladimir Poutine et le pape.
Le chef d'Etat russe est arrivé mercredi en Italie, quelques jours après de nouvelles menaces de sanctions de la part des pays du G7. La situation en Ukraine s'est à nouveau détériorée et laisse craindre une nouvelle escalade. Vladimir Poutine a toutefois profité de sa visite à Milan pour fustiger les sanctions infligées à son pays et se faire entendre:
Rencontre avec Renzi
Le président du Conseil italien, Matteo Renzi, n'a pas caché les divergences entre son pays et la Russie sur certaines questions, notamment l'Ukraine.
Comme son homologue italien, Vladimir Poutine, a estimé que le respect de l'accord de Minsk, qui porte notamment sur un cessez-le-feu en Ukraine, est essentiel.
agences/tsa/jvia
Pas de boycott de la Coupe du monde 2018
Lors de la visite de Vladimir Poutine à Milan, Matteo Renzi lui a dit être impatient de pouvoir assister en 2018 à la Coupe du monde de football en Russie.
Le dirigeant italien a ainsi exclu implicitement tout boycott de cette compétition par son pays à la suite des scandales qui secouent la FIFA.