Publié

Le compositeur James Horner s'est tué dans un crash d'avion

James Horner s est tue dans un accident d avion
James Horner s'est tué dans un accident d'avion / L'actu en vidéo / 24 sec. / le 23 juin 2015
James Horner, le compositeur de la musique de grands succès hollywoodiens comme celle de Titanic ou Avatar, s'est tué lundi à 61 ans dans l'accident de son avion personnel.

Selon les médias américain, le compositeur est mort dans l'accident de son avion personnel à Santa Barbara, en Californie.

"Compositeur brillant, mon ami et collaborateur sur 7 films est mort tragiquement dans un accident d'avion. J'ai le coeur brisé pour ses proches", a écrit le réalisateur Ron Howard sur Twitter.

Nommé six fois à l'Academy Award

James Horner avait remporté un Oscar pour la bande originale de Titanic, My Heart Will Go On, et avait été nommé six fois à l'Academy Award pour d'autres musiques de films à succès dont Apollo 13, Braveheart et Field of Dreams (Jusqu'au bout du rêve).

La musique du film Avatar, du réalisateur James Cameron, avait valu en 2009 son dernier Oscar au compositeur également récompensé par un Golden Globe.

afp/fme

Publié

Le monde du cinéma et de la télévision lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

"Terriblement attristé par la disparition de James Horner. J'ai toujours aimé son travail. Il laisse un héritage musical impressionnant", a twitté l'auteur de séries télévisées Seth MacFarlane.

"Rien n'a plus compté tout au long de mon expérience dans le cinéma que le génie musical de James Horner. Il restera dans l'histoire", a twitté l'acteur Rob Lowe.