Les combattants des Unités de protection du peuple kurde (YPG) "ont repris le contrôle de certains points dont l'EI s'était emparé à Kobané", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
"Les YPG ont fait exploser un lycée, dernier endroit où des combattants de l'EI s'étaient retranchés", a précisé cette ONG basée en Grande-Bretagne, qui s'appuie sur un réseau de militants en Syrie.
Selon un journaliste sur place, "les YPG ont repris toute la ville". Toutefois, les combats continuent en certains endroits car les forces kurdes "ratissent la ville à la recherche de djihadistes qui se seraient cachés" après leur retraite, note l'OSDH.
"Un des pires massacres" de l'EI
Les djihadistes de l'EI étaient entrés jeudi dans Kobané, s'emparant de plusieurs points dans la ville d'où ils avaient été chassés en janvier après quatre mois d'intenses combats.
Au moins 206 civils ont été tués par les djihadistes au cours de cette attaque surprise contre cette ville kurde frontalière de la Turquie, selon l'OSDH, qui parle de "l'un des pires massacres" de l'EI en Syrie.
>> Lire : Plus de 150 civils auraient été tués par le groupe Etat islamique à Kobané
afp/dk