Cet attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique dans un communiqué mis en ligne sur internet, parlant d'une attaque contre "l'un des nids des chiites à Sanaa".
L'organisation sunnite extrémiste considère les chiites comme des mécréants et multiplie les attaques contre les membres de cette confession.
Les miliciens Houthis ont bouclé le secteur, un quartier du centre de la ville, après l'attentat mais laissé les ambulances évacuer les victimes, ont rapporté des témoins.
Tir contre l'Arabie Saoudite
De leur côté, les Houthis ont affirmé avoir tiré tôt mardi un missile Scud sur la base militaire saoudienne d'Al-Salil dans la région de Ryad, assurant que le missile avait atteint sa cible.
Ce tir n'a toutefois pas été confirmé du côté de l'Arabie saoudite qui conduit une coalition engagée depuis le 26 mars dans une campagne de raids aériens contre les rebelles Houthis au Yémen.
afp/boi
Les rebelles chiites libèrent quelque 1200 détenus
Quelque 1200 détenus, dont des condamnés à mort, ont été libérés mardi d'une prison du sud-ouest du Yémen contrôlée par les rebelles chiites Houthis lorsque les forces pro-gouvernementales ont lancé une attaque contre eux, a-t-on appris auprès de responsables des forces loyalistes.
Un responsable de "la résistance populaire", en lutte contre les rebelles, a déclaré à l'AFP que les détenus avaient été libérés de la prison centrale de Taëz, située dans la banlieue sud-ouest de la ville, tenue par les Houthis.