"Depuis 22h30, environ 150 migrants ont tenté de s'introduire sur les quais d'embarquement", a déclaré un porte-parole de la préfecture du département du Pas-de-Calais (nord de la France), qui a indiqué qu'il y avait eu une interruption du trafic.
Vers 00h45, le trafic est reparti, a constaté un correspondant de l'AFP, alors que de longues files de voitures s'étaient formées à l'embarquement. De nombreux groupes de migrants étaient visibles autour du site sécurisé.
"Tentatives d'intrusion tous les soirs"
Les migrants présents en ce moment dans la région de Calais "cherchent par tous les moyens à traverser la Manche", "nous subissons des tentatives d'intrusion tous les soirs", a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel.
Les groupes, très jeunes, composé d'hommes et de femmes essentiellement africains, convergent vers les abords du site pour tenter de s'y introduire et de rejoindre les quais pour rallier la Grande-Bretagne.
afp/ptur
Environ 3000 migrants à Calais
Le 26 juin, un migrant originaire d'Ethiopie a trouvé la mort aux abords du tunnel sous la Manche, en tentant de monter dans une navette dans l'espoir de gagner la Grande-Bretagne. Les pompiers du Pas-de-Calais ont indiqué que l'homme, qui essayait de monter sur un train en marche, avait été projeté sur un pylône en béton.
Selon le dernier décompte de la préfecture, environ 3000 migrants, essentiellement Érythréens, Éthiopiens, Soudanais et Afghans, sont recensés dans la région de Calais.