Publié

Bombardements intensifs au Yémen et en Arabie saoudite

Bâtiments en ruines après un bombardement de la coalition arabe à Sanaa, la capitale yéménite, le 3 juillet 2015. [Anadolu Agency - Mohammed Hamoud]
Bâtiments en ruines après un bombardement de la coalition arabe à Sanaa, la capitale yéménite, le 3 juillet 2015. - [Anadolu Agency - Mohammed Hamoud]
Des cibles saoudiennes ont été bombardées vendredi par des miliciens houthis et des soldats fidèles à l'ex- président yéménite, tandis que la coalition arabe a bombardé une usine de roquettes au Yémen.

Des miliciens houthis et des soldats fidèles à l'ex- président yéménite Ali Abdallah Saleh ont bombardé vendredi Jizan et Najran, en Arabie saoudite. Plusieurs soldats saoudiens ont été tués ou blessés.

Selon l'agence de presse Saba, contrôlée par les Houthis, 13 obus ont été tirés sur plusieurs cibles, dont l'aéroport de Jizan. Les bombardements ont provoqué la destruction d'équipements militaires, a indiqué l'agence.

Usine de roquettes bombardée

De son côté l'aviation de la coalition arabe, qui opère au Yémen sous commandement saoudien, a bombardé une usine de roquettes et de munitions, tuant 23 personnes, ont indiqué samedi des sources tribales.

A Sanaa, les avions de combat de la coalition ont lancé samedi quatre raids contre un dépôt d'armes et cinq autres contre le QG de la défense antiaérienne, d'après des témoins. Un autre raid aérien a visé la résidence du président yéménite en exil, ont indiqué des sources proches des rebelles.

ats/ptur  

Publié

Ryad à la tête d'une coalition anti-houthie

Les forces saoudiennes et les milices houthies se livrent à des duels d'artillerie de part et d'autre de la frontière depuis que le gouvernement de Ryad a pris la tête d'une coalition anti-houthie et mène des raids aériens contre les miliciens qui ont pris le contrôle de la majeure partie du Yémen.