Dans cette interview accordée au Welt am Sonntag, Sepp Blatter déclare notamment: "Avant l'attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie, il y a eu deux interventions politiques. MM. Sarkozy et Wulff ont essayé d'influencer leur délégué".
Selon le site du Monde, à travers Nicolas Sarkozy, c'est surtout Michel Platini qui est visé par les propos de Sepp Blatter. Les deux anciens alliés sont désormais ennemis, et Platini hésite à briguer la succession de Blatter lors du prochain congrès de la FIFA. Michel Platini a d'ailleurs toujours dit qu'il avait voté pour le Qatar, mais qu'il n'a pas été influencé.
Intérêts économiques
En ce qui concerne l'Allemagne, sa fédération "a été incitée (par Christian Wulff) à voter pour le Qatar à cause d'intérêts économiques", selon Sepp Blatter, qui avait déjà à plusieurs reprises formulé ce type de critiques à l'encontre de la France et de l'Allemagne.
pym avec les agences
Pas de "voyages à risque"
Sepp Blatter a renoncé à se rendre au Canada pour la finale de la Coupe du monde féminine, dimanche, invoquant des "raisons personnelles".
Il a par ailleurs déclaré au Welt am Sonntag qu'il n'est pas disposé à entreprendre de "voyages à risque" tant que "tout n'est pas clarifié", sans autre précision.
Fin mai, sept dirigeants anciens et actuels de la FIFA ont été arrêtés en Suisse pour corruption, escroquerie et blanchiment d'argent à la demande de la justice américaine.