Les émissaires de Téhéran souhaiteraient la fin de l'embargo de l'ONU sur les armes à destination de l'Iran, a affirmé cette source. Plus tôt, un haut responsable américain avait lui assuré que les restrictions du Conseil de sécurité sur "les ventes d'armes et de missiles" seraient maintenues.
Il avait en outre estimé que les négociateurs n'étaient pas arrivés "au point où ils devraient être" pour conclure enfin un accord sur le nucléaire iranien, mais avait affirmé n'avoir "jamais été aussi proches" du but.
Une conclusion "dans les 48 heures"
Les négociations doivent s'achever d'une manière ou d'une autre "dans les 48 heures", a estimé mardi une source occidentale proche des négociations, estimant que la poursuite des discussions décidée mardi était une "ultime prolongation".
Les négociations de Vienne avaient été prolongées plus tôt mardi de "quelques jours".
mac avec agences
Pas de nucléaire militaire contre la levée des sanctions
L'interminable négociation sur le nucléaire iranien, entamée il y a des années mais réellement lancée en novembre 2013, est censée aboutir à un accord historique garantissant que Téhéran ne cherchera pas à se doter de la bombe atomique. En échange, l'Iran doit obtenir une levée des sanctions contre son économie.