Modifié

25 morts et 32 blessés dans une explosion au nord du Nigeria

Les attentats se multiplient dans le nord du Nigeria, le plus souvent signés par le groupe islamiste Boko Haram.
Les attentats se multiplient dans le nord du Nigeria, le plus souvent signés par le groupe islamiste Boko Haram.
Une bombe a détruit mardi les bureaux de l'administration locale nigériane à Zaria, tuant 25 personnes, dont un enfant de deux ans.

"L'engin, très vraisemblablement porté par un kamikaze", a explosé vers 09H00 (08H00 GMT), a indiqué sur Facebook le gouverneur de l'Etat de Kaduna, Nasir Ahmad el-Rufai. IL y aurait au moins 25 victimes et 32 personnes ont également été hospitalisées. En l'absence de revendication, les soupçons se portent sur Boko Haram, très actif dans la région.

Et puis le même jour, un attentat suicide, commis par une femme près d'un poste militaire dans le nord-est, a fait quatre morts, ont déclaré des témoins." La femme est descendue (d'un véhicule) près d'un poste de contrôle à Sabon Gari (un village situé à environ 110 km de Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno), ont-ils relaté.

Les attaques se multiplient

Depuis que le nouveau président Muhammadu Buhari a pris ses fonctions le 29 mai 2015, les islamistes ont multiplié leurs opérations dans le nord du Nigeria.

Quelques 550 personnes sont en effet mortes dans des violences depuis son accession au pouvoir, selon un comptage de l'AFP.

afp/nn

Publié Modifié