Modifié

Nouvelle fusillade à Baltimore qui frôle les 40 morts depuis avril

Un policier de Baltimore sécurise une scène de crime après une précédente fusillade en ville, le 30 avril 2015. [REUTERS/Jim Bourg]
Un policier de Baltimore sécurise une scène de crime après une précédente fusillade en ville, le 30 avril 2015. - [REUTERS/Jim Bourg]
Trois personnes au moins ont perdu la vie et une quatrième a été blessée mardi soir lors d'une fusillade survenue près du campus de l'Université de Maryland à Baltimore aux Etats-Unis.

Selon le site du journal Baltimore Sun, la fusillade est survenue aux alentours de 22h30.

La police indique que deux vans de couleur claire ont freiné brutalement, puis deux hommes ont surgi des véhicules et ont ouvert le feu à quelques blocs du campus.

Deux femmes et deux hommes ont été touchés et trois d'entre eux sont morts. Quant à la quatrième victime, elle a été blessée au dos et son état est décrit comme stationnaire.

Précédents

Cinq jours auparavant, le 2 juillet, des coups de feu avaient été tirés sur un véhicule circulant au même endroit. Le passager avait été blessé par balles.

Selon les médias locaux, la ville de Baltimore a été le théâtre de plus de 35 morts violentes depuis les émeutes d'avril qui avaient suivi la mort d'un jeune de 25 ans, décédé des suites d'une fracture des vertèbres cervicales une semaine après avoir été arrêté .

Six policiers de avaient été inculpés dans cette affaire.

pym

Publié Modifié