Publié

Le puissant typhon Nangka se dirige vers le Japon

Le Japon menacé par un puissant typhon
Le Japon menacé par un puissant typhon / L'actu en vidéo / 55 sec. / le 16 juillet 2015
Un puissant typhon se dirigeait jeudi vers les grandes îles du Japon, charriant de fortes pluies et provoquant glissements de terrain et annulations de vols.

Le typhon Nangka, accompagné de rafales de 198 km/h, se trouvait à quelque 130 km au sud de l'île de Shikoku à 16H00 locales (09H00 en Suisse), a indiqué l'agence météorologique du Japon.

L'agence prévoyait que Nangka touche l'île de Shikoku dans la soirée avant de frapper l'île principale de Honshu, sur laquelle se trouve la capitale Tokyo.

Vols et trains annulés

Des pluies torrentielles s'abattaient déjà jeudi après-midi sur Shikoku et la région devait plus tard être balayée par des vents violents. L'agence météorologique a émis des alertes aux inondations, vents violents, glissements de terrain et vagues géantes dans le sud du Japon.

Les compagnies aériennes japonaises Japan Airlines et All Nippon Airways ont dû annuler plus de 120 vols intérieurs et les compagnies de chemin de fer de la région ont renoncé à certaines de leurs dessertes, en particulier celles prévues tard dans la soirée.

afp/mre

Publié