"Il est très possible que des élections aient lieu en septembre ou octobre, en fonction de l'évolution de la situation. Ce sera le résultat d'une évaluation globale de la situation, pas seulement par le gouvernement", a déclaré le ministre grec de l'intérieur Nikos Voutsis dans une interview à la radio Sto Kokkino, dont le texte a été diffusé par ses services.
"Même si nous organisons effectivement des élections, nous solliciterons un mandat pour adopter notre programme", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Satisfaction à Bruxelles
Les députés grecs ont donné leur feu vert dans la nuit de mercredi à jeudi aux mesures d'austérité draconiennes exigées par les créanciers internationaux d'Athènes, ouvrant la voie à des négociations sur un nouveau plan de sauvetage financier, mais près de 40 élus de Syriza, le parti au pouvoir, ont voté contre ou se sont abstenus.
>> Les députés grecs ont validé l'accord négocié avec les créanciers
A Bruxelles, la Commission européenne a affirmé que la Grèce avait rempli "de manière satisfaisante et à temps". Jeudi en début d'après-midi l'Eurogroupe a donné son feu vert pour négocier le nouveau plan d'aide. La BCE a quant à elle relevé le plafond du financement d'urgence (ELA) qu'elle apporte aux banques grecques.
Les prêts à la Grèce et le financement des banques se débloquent
reuters/ats/mre