Le magnat de l'immobilier devance largement Scott Walker (13%) et Jeb Bush (12%). Il semble assuré de se qualifier pour le premier débat télévisé des primaires, le 6 août sur Fox News, auquel les dix candidats les mieux placés seront invités.
Le Post précise cependant que la majorité des personnes interrogées l'ont été avant les déclarations de Donald Trump contre le sénateur John McCain. Selon le journal, la popularité de Donald Trump a fortement baissé parmi les personnes ayant répondu après l'incident.
"J'aime les gens qui n'ont pas été capturés"
Le milliardaire a déclaré samedi que le sénateur n'était "pas un héros de guerre", et qu'il ne jouissait de ce statut que "parce qu'il avait été capturé". "J'aime les gens qui n'ont pas été capturés", a-t-il dit.
John McCain est un ancien pilote, fait prisonnier durant la guerre du Vietnam. Dans un pays qui vénère ses soldats, attaquer un ancien combattant prisonnier de guerre et torturé est considéré comme une faute lourde.
ats/grin
Une personnalité aux propos controversés
Donald Trump est connu pour ses propos anti-immigrés, particulièrement à l'égard des clandestins mexicains qu'il a assimilés pour la plupart à des délinquants.
Il avait annoncé en juin vouloir faire construire, une fois élu, un grand mur sur la frontière sud des Etats-Unis. Un mur qu'il ferait payer au Mexique.
Dans un autre contexte, il avait écrit sur twitter en 2012 que le réchauffement climatique avait été inventé par et pour les Chinois afin de rendre l'industrie américaine moins compétitive.
Il a de nouveau arrosé mardi ses rivaux de mépris lors d'un discours de campagne en Caroline du Sud. Lindsey Graham est "un poids plume total", a notamment déclaré Donald Trump. "Dans le secteur privé, il ne pourrait jamais se faire embaucher... il serait pauvre", a-t-il ajouté.
Le gouverneur de l'Ohio en lice
Le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, a annoncé mardi sa candidature aux primaires républicaines en vue de l'élection présidentielle de novembre 2016.
Il est le seizième candidat à solliciter l'investiture du Grand Old Party mais son expérience à Washington et sa popularité en tant que gouverneur d'un Etat comme l'Ohio, qui fait partie des "Swing States" capables de faire basculer le scrutin présidentiel, pourraient faire de lui un candidat sérieux.