Modifié

Hillary Clinton nie avoir envoyé des infos secrètes depuis son mail privé

Hillary Clinton a nié les accusations portées contre elle par l'inspecteur général. [Kelsey Kremer via AP]
Hillary Clinton a nié les accusations portées contre elle par l'inspecteur général. - [Kelsey Kremer via AP]
Hillary Clinton a rejeté samedi les accusations contenues dans une lettre d'un inspecteur, qui lui reproche d'avoir envoyé quatre courriels contenants des informations secrètes depuis sa boîte privée.

"Je n'ai ni envoyé, ni reçu du matériel classifié (depuis sa boite mail privée, ndlr)", a assuré samedi la candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2016 depuis un meeting dans l'Iowa.

Dans une lettre envoyée jeudi aux membres du Congrès, l'inspecteur général de la communauté du renseignement avait écrit qu'un échantillon de 40 emails sur les 30'000 courriels d'Hillary Clinton montrait que quatre d'entre eux auraient dû être classés secrets et "transmis via un réseau sécurisé".

Controverse

Hillary Clinton a précisé samedi qu'elle n'avait "aucune idée" de quels étaient les échanges mentionnés dans la lettre de l'inspecteur général.

L'utilisation par Hillary Clinton d'une adresse électronique privée dans le cadre de son travail en tant que chef de la diplomatie américaine a été révélée en mars dernier et a suscité les critiques de ses opposants qui l'ont accusée de vouloir échapper aux règles de la transparence.

reuters/mre

Publié Modifié