Modifié

Le débris suspecté d'appartenir au MH370 est arrivé à Toulouse

Le fragment d'aile d’avion retrouvé sur les plages de la Réunion va être analysé à Paris
Le fragment d'aile d’avion retrouvé sur les plages de la Réunion va être analysé à Paris / 12h45 / 1 min. / le 1 août 2015
Le débris d'aile, qui pourrait provenir du vol MH370, trouvé à La Réunion est arrivé samedi au laboratoire d'analyses de Toulouse. Une équipe "technique" de Boeing prendra part à l'expertise.

L'expertise est censée débuter mercredi prochaine. Elle devrait permettre de déterminer si ce débris provient bien du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu en mars 2014. L'accident avait fait 239 victimes.

"Notre but est non seulement de trouver l'appareil mais aussi de déterminer ce qui s'est passé et pourquoi", a indiqué un porte-parole de l'avionneur américain.

Les autres débris expertisés

Le fragment d'aile, long de deux mètres, découvert mercredi sur l'île française de La Réunion, doit être acheminé dans la journée par la route à Toulouse, "escorté par des gendarmes mobiles", selon une source proche du dossier.

Des morceaux d'une valise marron retrouvés jeudi à proximité du débris, seront également expertisés dans un laboratoire de la gendarmerie près de Paris. La durée de ces expertises n'a pas été précisée.

Les autorités malaisiennes doivent officialiser dans les jours à venir une demande d'entraide judiciaire à la France.

ats/fisf

Publié Modifié