On ignore la cause de la mort de ces cinq personnes, qui ont été découvertes au moment des opérations de sauvetage sur un grand canot pneumatique transportant 212 migrants, a indiqué la porte-parole des gardes-côtes.
2000 morts depuis le début de l'année
La Méditerranée est devenue la zone la plus meurtrière au monde pour les migrants et les réfugiés. On estime que 3500 d'entre eux y ont trouvé la mort l'année dernière, ainsi que près de 2000 depuis le début de l'année. Nombre d'entre eux fuient la misère et les violences au Moyen-Orient et en Afrique.
L'Italie a vu l'arrivée sur ses côtes de 90'000 migrants depuis le début de l'année, après 170'000 l'année dernière, selon les chiffres du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
reuters/fisf
"Priorité absolue" pour Londres et Paris
Paris et Londres ont réaffirmé dimanche dans une déclaration commune leur détermination à régler la question des migrants cherchant à rejoindre la Grande-Bretagne depuis Calais, après une semaine marquée par une série de tentatives d'intrusions massives via le tunnel sous la Manche.
"Mettre fin à cette situation est une priorité absolue", écrivent les ministres français et britannique de l'Intérieur, dans une déclaration publiée par le Journal du Dimanche.
Dans la nuit de samedi à dimanche, de nouveaux heurts ont éclaté entre quelque 250 migrants cherchant à pénétrer dans le tunnel et les forces de l'ordre.