La plupart des victimes sont des civils, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une organisation non-gouvernementale basée au Royaume-Uni qui suit les violences en Syrie par le biais d'un réseau d'informateurs.
L'OSDH a précisé que le chasseur n'avait pas été abattu par des tirs. L'armée syrienne n'a pas réagi dans l'immédiat à ces informations.
Bombe larguée avant le crash
Ariha est située dans la province d'Idlib, dont la majeure partie est depuis mai sous le contrôle d'une coalition d'insurgés islamistes. Avant de s'écraser sur le marché, le chasseur avait largué une bombe sur la principale rue commerçante de la ville, ont déclaré deux témoins à Reuters.
"L'avion a largué à basse altitude une bombe sur la principale rue du bazar, quelques secondes seulement avant de s'écraser", a dit un habitant qui se trouvait près des lieux.
ats/ebz
Région majoritairement aux mains des insurgés
Les combats se sont intensifiés récemment dans la province d'Idlib entre les forces gouvernementales et la coalition de l'Armée de la conquête (Djaich al Fatah), dont fait partie le front Al Nosra, branche syrienne d'Al Qaïda.
La chute d'Ariha a permis aux insurgés de prendre le contrôle de la majeure partie de la province d'Idlib, frontalière de la Turquie et voisine de celle de Lattaquié, le fief du président Bachar al Assad.
Cette région agricole a depuis été la cible de bombardements aériens réguliers des forces de Damas, qui tentent de regagner du terrain.