"La première phase des négociations s'achève aujourd'hui et la deuxième, qui porte vraiment sur les détails de la rédaction (de l'accord) va débuter", a dit Olga Gerovassili à la chaîne de télévision Skai TV.
"Si les conditions du sommet (de l'UE) sont respectées, je pense que nous parviendrons à un accord d'ici au 18 de ce mois", a-t-elle poursuivi.
Plus tard dans la journée, le ministre grec des Finances Euclide Tsakalotos a assuré que "tout sera conclu cette semaine", au sortir d'une réunion avec les représentants des créanciers.
Un objectif "ambitieux"
Dans une interview publiée lundi par le journal Ethnos, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Pierre Moscovici avait jugé possible la conclusion d'un accord en août. Il qualifiait toutefois l'objectif d'"ambitieux".
>> Lire aussi : La Bourse d'Athènes limite les pertes, les banques plongent toujours
Les deux parties doivent s'entendre sur le plan d'aide d'ici au 20 août si la Grèce veut être en mesure de rembourser 3,5 milliards d'euros à la BCE qui échoient à cette date.
ats/mre
Une première tranche de 24 milliards?
Un quotidien grec a rapporté dimanche qu'Athènes pourrait demander à ses créanciers une première tranche d'aide de 24 milliards d'euros, sur un total estimé à 86 milliards.
Les créanciers de la Grèce ont accepté de négocier un troisième plan de renflouement à condition qu'Athènes mette en oeuvre d'ici la fin octobre des réformes importantes, comme l'abandon du régime des pré-retraites.