"A la demande du président de la République et du Premier ministre, et pour répondre aux besoins de l'enquête, il a été décidé de déployer des moyens aériens et maritimes supplémentaires afin de détecter la présence éventuelle de nouveaux débris au large de La Réunion", ont indiqué jeudi les autorités françaises.
Un appareil militaire survolera la zone à partir de vendredi matin alors que la brigade de gendarmerie du transport aérien mènera des "patrouilles à pied, missions d'hélicoptères de recherches et de brigade nautique".
Analyses en cours
Des analyses complémentaires étaient encore menées jeudi près de Toulouse sur le flaperon découvert la semaine dernière. Un morceau de bagage devait en outre être confié à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie pour expertise.
Selon la Malaisie, ce fragment provient bien du Boeing 777 de Malaysia Airlines mystérieusement disparu il y a 17 mois avec 239 personnes à son bord. Le parquet de Paris s'est montré plus prudent, évoquant de "très fortes présomptions" que le débris provienne en effet de l'appareil de Malaysia Airlines.
afp/reuters/mre