Peter Maurer a été accueilli à son arrivée par des responsables des milices houthies qui contrôlent la capitale yéménite, a constaté un photographe de l'AFP.
Il doit rencontrer des dirigeants de ces milices et de leurs alliés du Congrès populaire général (CPG) de l'ex-président Ali Abdallah Saleh, selon des responsables Houthis.
Le responsable effectuera également des visites sur le terrain pour constater les effets du conflit sur la population civile, selon ces sources.
Près de 4000 morts
Le CICR a estimé mercredi à plus de 3800 le nombre de morts dans le conflit et à 1,3 million celui des déplacés. Peter Maurer a estimé que "les distributions de vivres, d'eau et de médicaments doivent être facilitées et non entravées".
Les secours envoyés par les membres de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite et engagée dans une campagne aérienne contre les Houthis commencent à arriver à Aden après la réouverture de l'aéroport de la ville et un accès maritime rendu plus facile.
ats/hend
Offensive loyaliste dans le sud du pays
Des forces loyalistes yéménites, équipées de blindés fournis par la coalition menée par l'Arabie saoudite, ont lancé samedi une nouvelle offensive dans le but de reprendre aux rebelles houthis la ville de Zinjibar, capitale de la province d'Abyane (sud), selon des sources militaires.