La branche indienne de Nestlé avait contesté l'interdiction décrétée par le régulateur indien de l'alimentation le 5 juin dernier, en raison de la teneur trop élevée en plomb du produit.
Le géant vaudois de l'alimentation avait dû retirer ses nouilles Maggi, très populaires, des rayons indiens, mais a toujours démenti ces accusations et continue à les vendre ailleurs.
La décision du régulateur était "arbitraire" et a été prise en violation des "principes de la justice nationale", a jugé la Haute cour de Bombay.
Nouvelles analyses demandées
Celle-ci ordonne toutefois à Nestlé d'envoyer "cinq échantillons de chaque lot Maggi à trois laboratoires pour être analysés". La production et la vente des nouilles en question pourront redémarrer "seulement si les niveaux de plomb sont inférieurs aux seuils autorisés".
Ce jugement a été rendu au lendemain de l'annonce par le gouvernement indien qu'il réclamait à Nestlé quelque 98 millions de francs de dommages et intérêts.
>> Lire : Nestlé affiche une baisse de performance au premier semestre 2015
ats/jvia
Chiffre d'affaires touché
Le rappel des nouilles Maggi en Inde a affecté le chiffre d'affaires de Nestlé, selon les chiffres semestriels publiés jeudi. Le bénéfice net du géant alimentaire vaudois s'est contracté à 4,5 milliards de francs contre 4,6 milliards en 2014 un an plus tôt, mais le groupe a affirmé que ces résultats "confirmaient ses objectifs".