Publié

Des données piratées d'un site de rencontres extraconjugales diffusées

Ashley Madison revendique plus de 37 millions d'utilisateurs à la recherche d'aventures extraconjugales.
Ashley Madison revendique plus de 37 millions d'utilisateurs à la recherche d'aventures extraconjugales.
Des pirates informatiques ont mis leur menace à exécution et publié sur internet le contenu d'une vaste base de données du site nord-américain de rencontres extraconjugales AshleyMadison.com.

Les hackers ont notamment diffusé des informations relatives aux clients du site, ont rapporté mardi plusieurs sites spécialisés dans les nouvelles technologies.

Les pirates, qui se font appeler The Impact Team, ont fait fuiter quelques échantillons de leurs informations volées en juillet lorsqu'ils ont menacé de diffuser les identités, profils, photos déshabillées, numéros de cartes de crédit et "fantasmes sexuels secrets" de 37 millions d'abonnés si le site en question, Ashley Madison, et un autre, EstablishedMen.com, appartenant également à la société canadienne Avid Life Media,  n'étaient pas fermés.

Hackers en "juges moraux"

Les motivations des pirates informatiques sembleraient ainsi davantage idéologiques que financières.

Pour Avid Life Media, qui a pour slogan "La vie est courte, tentez l'aventure", ces pirates se sont érigés en "juge moral, juré et bourreau, jugeant approprié d'imposer une notion personnelle de vertu à l'ensemble de la société".

reuters/mac

Publié

Enquêtes ouvertes aux Etats-Unis et au Canada

Avid Life Media annonce dans le même communiqué que la police fédérale américaine (FBI) et les polices du Canada, de l'Ontario et de Toronto, où elle est basée, enquêtent sur ce piratage.

Selon des sources au sein de la police et des services de renseignement, il semble que les pirates aient agi de l'intérieur même de l'entreprise.