Modifié

Au moins 29 blessés dans un attentat à la voiture piégée au Caire

un attentat a la voiture piegee au caire fait vingt neuf blesses
Un attentat à la voiture piégée fait 29 blessés au Caire / L'actu en vidéo / 1 min. / le 20 août 2015
Une attaque à la voiture piégée revendiquée par le groupe EI a fait au moins 29 blessés dans la nuit de mercredi à jeudi au Caire, près d'un commissariat de la sécurité d'Etat, selon la télévision égyptienne.

L'explosion s'est produite dans le quartier de Choubra al Khaïma, dans la banlieue nord de la capitale égyptienne. "Un inconnu a stoppé brutalement sa voiture devant le bâtiment, en est sorti et a sauté sur une moto pour prendre la fuite, puis la voiture a explosé", a expliqué le ministère de l'Intérieur, précisant que "six policiers ont été blessés".

Le mur qui ceint le bâtiment de quatre étages s'est effondré en grande partie et les fenêtres de l'immeuble ont volé en éclat. La bombe a creusé un cratère d'un mètre de diamètre environ devant le portail d'entrée.

Revendication de l'EI

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat. L'Egypte est confrontée aux actions armées de djihadistes basés dans le Sinaï et affiliés à l'EI, qui ont intensifié leurs opérations depuis le renversement par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Des centaines de policiers et soldats ont ainsi été tués en deux ans.

agences/fisf

Publié Modifié