Joe Biden, qui se garde bien d'évoquer en public l'hypothèse de sa candidature, a tenu ces propos lors d'une conférence téléphonique avec des dirigeants de son parti qui devait rester confidentielle, mais à laquelle la chaîne CNN dit avoir eu accès.
"Si je devais annoncer que je me lance, je devrais être capable de promettre à chacun de vous que je serais capable d'y mettre tout mon coeur et toute mon âme", a-t-il dit lors de cette conférence, selon CNN. "Pour l'instant, ils ne se portent pas très bien et nous tentons d'y remédier".
Soucis d'ordre privés
Le vice-président américain n'a pas explicitement mentionné les récents événements survenus dans sa vie de famille mais le fait est qu'il a perdu au mois de mai son fils Beau, décédé des suites d'un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans.
"Nous discutons à la maison pour savoir s'il y a le carburant affectif nécessaire pour concourir", a également dit Joe Biden aux dirigeants démocrates.
reuters/br
Prise de température
En attendant de se décider, Joe Biden a pris conseil auprès de stratèges politiques afin d'évaluer ses chances face à Hillary Clinton, pour l'instant grandissime favorite chez les démocrates.
La campagne de l'ancienne cheffe de la diplomatie de Barack Obama marque toutefois le pas en raison, entre autres, de la controverse entourant l'usage de sa messagerie personnelle lorsqu'elle dirigeait le département d'Etat.