"Ce qui m'a fait craquer c'est la tuerie dans l'église", a-t-il écrit, en référence à la fusillade survenue en juin dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud.
Peu après son geste, qu'il a filmé et dont il a posté les vidéos sur internet, l'homme a encore expliqué, dans une série de tweets, que sa collègue aurait fait des commentaires racistes.
Vague d'émotion
La reporter Alison Parker, 24 ans, et le caméraman Adam Ward, 27 ans, de la chaîne WDBJ7, ont été abattus mercredi matin alors qu'ils réalisaient une interview non loin de Roanoke, en Virginie (est des Etats-Unis). Le tireur, qui était un ex-employé de la chaîne en tant que journaliste, s'est ensuite donné la mort. (lire: Mort de l'homme qui a tué deux journalistes en direct à la télévision)
Le deuil se mettait en place devant les studios de la chaîne WBDJ, à Roanoke, en Virginie (est). De nombreux anonymes étaient arrivés en silence, au coucher du soleil, pour déposer des bouquets sous un arbre orné de deux rubans de deuil.
Hommage sur WDBJ7
La chaîne de télévision locale américaine qui employait deux journalistes abattus en direct mercredi par un ancien salarié, leur a rendu hommage jeudi. Elle a ensuite repris le cours habituel de ses programmes.
Se tenant les mains sur le plateau de la matinale de la chaîne WDBJ7, la présentatrice et deux collègues ont observé une minute de silence à 06h45 (12h45 en Suisse), heure à laquelle s'est produit le drame mercredi. Des photos des journalistes décédés ont alors été diffusées à l'antenne.
ats/vkiss