La Hongrie a achevé sa clôture de 175 km de barbelés "anti-migrants"

La Hongrie envisage de mobiliser son armée à la frontière.
La Hongrie a terminé la pose de sa clôture de 175 kilomètres de long.
La Hongrie a achevé la pose de la clôture de fils de fer barbelés à sa frontière avec la Serbie. Cette barrière est destinée à empêcher l'entrée des milliers de migrants dans l'espace Schengen.

"La première partie de la clôture frontalière a été achevée deux jours avant la date-limite du 31 août", a indiqué le ministère de la Défense.

La clôture, constituée de trois spirales superposées de fils de fer barbelés, n'empêche cependant pas les migrants de la traverser.

Une palissade de quatre mètres de haut, dont la construction par l'armée hongroise a d'ores et déjà commencé, doit compléter le dispositif. Ce projet porté par le Premier ministre populiste Viktor Orban, entériné à une large majorité par le parlement hongrois le 6 juin, requerra plusieurs mois de travaux avant d'être réalisé dans son intégralité.

La Serbie conteste

La construction de cette clôture, similaire à celles déjà érigées par la Grèce, la Bulgarie et l'Espagne aux frontières extérieures de l'Union européenne, a été contestée par la Serbie, un pays qui aspire à entrer dans l'UE.

Ces deux dernières années, la Hongrie est devenue l'un des principaux pays de transit pour des migrants tentant de rejoindre l'Autriche ou l'Allemagne.

afp/fme

A lire sur ce sujet: Un autre camion retrouvé en Autriche avec 26 migrants déshydratés

Publié Modifié