Ce chiffre est proche à la fois d'une estimation pour la journée complète donnée la veille par les autorités locales et du record en 24 heures enregistré à Munich le 6 septembre, après que le gouvernement allemand a ouvert les portes du pays aux réfugiés.
Le flux semblait s'être un peu ralenti dimanche puisque vers 10H00 la police avait dénombré "quelques centaines" d'arrivées, selon le porte-parole de la police. Mais la situation pourrait évoluer.
Dormir dehors
"L'objectif aujourd'hui sera de continuer à transporter le plus grand nombre possible" de réfugiés vers des centres dans le reste du pays "afin de faire de la place pour les nouveaux arrivants", a-t-il précisé.
Durant la nuit de samedi à dimanche quelques dizaines de demandeurs d'asile ont dû dormir dehors à même le sol sur des matelas isothermes et avec des couvertures, faute de place dans les centres.
afp/sbad
Berlin dénonce l'inefficacité de de l'UE
Le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt a dénoncé dimanche "l'échec complet" de l'Union européenne à contrôler ses frontières extérieures face à l'afflux des migrants et réclamé des mesures "efficaces".
Selon lui, les "limites de capacité" d'accueil de l'Allemagne "sont atteintes".
Record d'arrivées en Hongrie
Le nouveau nombre record d'arrivées de 4330 migrants a été enregistré samedi en Hongrie, à l'approche de la date du 15 septembre où Budapest veut rendre hermétique sa frontière avec la Serbie. Le précédent record, établi jeudi, était de 3601 arrivées.
Les autorités hongroises tablaient dimanche sur un flux toujours soutenu d'arrivées pour la journée. La situation était toutefois fluide dans la matinée, des migrants pouvant quitter le pays en train ou en car en direction de l'Autriche.