Publié

Le bilan des incendies en Californie monte à cinq victimes

L'incendie baptisé "Valley Fire" progresse rapidement.
L'incendie baptisé "Valley Fire" progresse rapidement.
Les deux gros incendies qui sévissent depuis plusieurs jours dans le nord de la Californie ont fait au total cinq morts, ont rapporté jeudi les autorités.

Les corps de deux des cinq victimes ont été retrouvés au cours des dernières heures. Il s'agit de deux hommes qui avaient été portés disparus dans deux communautés rurales ravagées par l'incendie baptisé "Valley Fire" qui progresse rapidement, ont indiqué les autorités.

Mardi, une femme âgée avait été retrouvée dans les décombres de sa maison dévastée par les flammes du "Valley Fire" au cours du week-end. Un autre incendie de forêt, "Butte Fire", qui sévit au pied de la Sierra Nevada, a fait deux morts.

30'000 hectares détruits par "Valley Fire"

Le plus destructeur des deux gros incendies, le "Valley Fire", s'est déclaré samedi et a parcouru plusieurs communes au nord de la région viticole du comté de Napa, détruisant 585 habitations et plusieurs centaines d'autres structures.

A la date de jeudi matin, cet incendie avait détruit 30'000 hectares mais était contenu à 35%, la pluie et un temps plus frais facilitant la tâche des pompiers.

reuters/ptur

Publié