jeudi soir le ministre de l'Intérieur croate, Ranko Ostojic.
"La Croatie fermera sa frontière avec la Serbie si nous assistons de nouveau à l'afflux de 8000 migrants dans notre pays en l'espace d'une journée", a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur croate.
Il a averti d'autre part qu'il était inutile pour les migrants de continuer d'arriver à la frontière croate car la Croatie n'a pas la capacité d'en recevoir autant.
Jeudi, la police croate a tenté de repousser une foule de migrants dans la ville frontalière de Tovarnik, générant des tensions.
Un train avec 200 réfugiés bloqué à la frontière slovène
Jeudi, la police slovène a d'ailleurs fait stopper un train transportant des réfugiés à la gare de Dobova, du côté slovène de la frontière avec la Croatie.
Il s'agit du contingent le plus important de migrants qui ait tenté d'entrer en Slovénie depuis que des milliers de migrants ont commencé d'affluer par les Balkans.
Neuf mille migrants sont entrés en Croatie depuis mercredi matin, à la suite de la frontière par la Hongrie de sa frontière avec la Serbie. Au total, 6200 migrants se trouvaient jeudi sur le sol croate, a précisé Zagreb, qui s'attend à un afflux de plus de 20'000 personnes dans les deux semaines à venir et redoute une situation "hors de contrôle".
>> Lire aussi : La Hongrie de plus en plus critiquée après les violences à sa frontière
reuters/ptur