Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les chasseurs bombardiers ont effectué vendredi 25 frappes sur Palmyre (centre), aux mains de l'EI depuis le 21 mai.
"Ils ont frappé plusieurs points de la ville faisant huit morts parmi les civils et un grand nombre dans les rangs des djihadistes", a affirmé l'OSDH, organisation basée en Angleterre qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie.
La veille, l'aviation du régime avait frappé Raqa et ses environs, fief de l'EI, faisant au moins 18 morts parmi les civils et les djihadistes.
Cinq attentats suicide
Par ailleurs, une coalition regroupant des rebelles islamistes et la branche syrienne d'al-Qaïda a mené cinq attentats suicide à la voiture piégée contre des positions d'une milice prorégime à la périphérie des villages chiites de Foua et Kafraya, selon l'OSDH.
Plus de 250 roquettes se sont abattues sur ces localités et de violents combats ont eu lieu à proximité du village de Foua.
afp/ptur
Premiers contacts militaires entre Moscou et Washington
Les ministres de la Défense russe et américain ont renoué le contact sur la Syrie vendredi, pour la première fois depuis un an.
Les ministres de la Défense américain Ashton Carter et russe Sergueï Choïgou, qui n'avaient encore jamais eu de contact direct, ont discuté de la Syrie pendant une heure, une conversation qualifiée de "constructive" par le porte-parole du Pentagone, Peter Cook.
Cette discussion a révélé que "leurs deux points de vue sont proches voire identiques sur la plupart des problèmes évoqués", a déclaré de son côté le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, cité par l'agence officielle TASS.