Les six personnes ont embarqué à bord d'un avion militaire d'Oman venu chercher à Sanaa une délégation rebelle qui doit avoir des consultations avec l'émissaire de l'ONU pour le Yémen à Mascate.
Aucune information n'a été rendue publique à Sanaa ni sur l'identité de ces personnes, ni sur les raisons pour lesquelles elles étaient détenues au Yémen.
Une libération en mai
Un porte-parole de la rébellion a refusé de confirmer de façon catégorique leur libération, ajoutant toutefois qu'il était "possible qu'elles soient remises aujourd'hui" aux autorités omanaises, qui font office de médiatrices dans ce conflit.
Fin mai, un Américain avait été libéré et accueilli au sultanat voisin d'Oman où se tenaient à l'époque des discussions entre Washington et les rebelles yéménites.
agences/boi
11 morts à Al-Qaïda
Onze Yéménites, dont des détenus et des civils, ont été tués et 50 blessés dimanche dans un double raid aérien de la coalition conduite par l'Arabie saoudite contre la localité d'Al-Qaïda dans le centre du Yémen, selon des sources médicales et des témoins.
L'aviation a d'abord visé un QG des forces de sécurité, utilisé aussi comme centre de détention, sans toutefois faire de victimes, ont rapporté des témoins. Le deuxième raid, meurtrier celui-là, est intervenu lors de l'évacuation des détenus, au nombre de 300.
Al-Qaïda est une localité de la province d'Ibb, qui est contrôlée par les rebelles chiites Houthis