Lors de la première explosion, les fidèles chiites étaient réunis dans la mosquée Balili pour la prière de l'Aïd Al-Adha, qui se tient traditionnellement à la levée du jour.
Mais, alors que les fidèles se ruaient hors du bâtiment, un kamikaze a tenté de forcer le passage pour entrer dans la mosquée. "Il a été intercepté à l'entrée par un agent de sécurité et c'est là qu'il s'est fait exploser", a indiqué un responsable de la sécurité.
En plus des 25 morts, des dizaines de personnes ont été blessées dans cette attaque, qui a eu lieu près de l'académie de police.
Explosifs cachés
Des explosifs, dissimulés dans une chaussure et des sous-vêtements, n'ont pas été remarqués lors des fouilles corporelles à l'entrée, a précisé un responsable de la sécurité.
L'Aïd Al-Adha, qui célèbre le sacrifice d'Ibrahim (Abraham), est la plus importe fête du calendrier islamique.
agences/bri
L'EI revendique le double attentat suicide
Le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI), qui considère les chiites comme des hérétiques, a revendiqué l'attentat dans un communiqué diffusé en ligne.
La capitale yéménite, contrôlée depuis un an par les rebelles chiites Houthis, a connu depuis le mois de mars plusieurs attentats visant des fidèles chiites dans des mosquées, qui ont été revendiquées par le groupe djihadiste.