Les heurts se sont produits dans un camp de tentes à Calden, dans la banlieue de Cassel, où sont hébergés environ 1500 migrants d'une vingtaine de nationalités.
Ils ont duré "plusieurs heures", précise l'agence de presse allemande dpa en citant la police.
70 contre 300
Une première bagarre a éclaté à la mi-journée, au moment du repas, entre deux réfugiés. Plus tard, des affrontements ont repris entre deux groupes de réfugiés albanais et pakistanais, selon l'agence.
Enfin, une troisième rixe s'est produite dans la soirée, mettant aux prises un groupe de 70 personnes à un autre de 300.
La police a pu rétablir l'ordre au bout de plusieurs heures et n'a procédé à aucune interpellation.
afp/sbad
Le Japon débloque des fonds pour la crise migratoire
Le Japon va débloquer l'équivalent de 795 millions de francs pour aider les réfugiés syriens et irakiens, rapporte lundi la chaîne publique NHK. Le pays, qui vient de durcir sa législation sur le droit d'asile, est l'un des Etats les moins accueillants au monde.
Sur les 5000 demandes d'asile enregistrées l'an dernier au Japon, seules onze ont été accordées. Tokyo s'attend à recevoir 6000 demandes cette année.
Le premier ministre Shinzo Abe devrait annoncer cet effort accru en faveur des réfugiés lors de son discours mardi devant l'assemblée générale des Nations unies.
Vendredi, le ministère japonais des affaires étrangères avait annoncé une aide de 2 millions de dollars (1,95 million de francs) au Liban et une aide du même montant à la Serbie et la Macédoine, pays traversés par les migrants.