S'exprimant lors de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé l'Iran et dénoncé le silence de la communauté internationale face aux menaces visant Israël dans un discours très théâtral, entrecoupé d'un silence de 45 secondes.
Le chef du gouvernement israélien a estimé qu'une fois que les sanctions internationales contre l'Iran seront levées, la République islamique "débarrassée de ses chaînes et de sa muselière reprendra sa quête" nucléaire.
Israël ne permettra jamais que l'Iran "rejoigne par la force ou par la ruse le club" des pays détenteurs de l'arme nucléaire.
Prêt à négocier avec les Palestiniens
Benjamin Netanyahu a également abordé le conflit avec les Palestiniens, se disant "prêt à reprendre immédiatement des négociations de paix directes avec les Palestiniens sans aucune condition préalable".
"Malheureusement, le président Abbas n'est pas prêt à le faire", a-t-il ajouté.
La veille, le président palestinien Mahmoud Abbas avait dénoncé la poursuite de la colonisation et l'accroissement des tensions, menaçant de dénoncer tous les accords entre l'Autorité palestinienne à Israël.
afp/vtom