Un adolescent palestinien a été tué lundi lors de heurts avec l'armée israélienne dans le camp de réfugiés d'Aïda à Bethléem, en Cisjordanie occupée. Il s'agit du deuxième jeune Palestinien à trouver la mort en 24 heures en Cisjordanie. Dimanche soir, un jeune homme de 18 ans a été touché par des tirs dans le nord-ouest de la Cisjordanie.
Ces morts font redouter un emballement de la spirale de la violence qui a déjà fait, selon le Croissant-Rouge palestinien, plus de 150 blessés, touchés par des balles réelles ou des balles caoutchoutées de l'armée israélienne.
Tir de roquette
Au sud d'Israël, une roquette tirée de Gaza est tombée sur un terrain désert sans faire de victime. Durant la semaine, deux attaques ont coûté la vie à quatre israéliens.
L'auteur de la deuxième attaque a aussitôt été abattu par la police israélienne. En réponse à ces violences, Israël a pris la mesure exceptionnelle de boucler pour deux jours la vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens.
agences/fb
Nombreux autres affrontements en Cisjordanie
De multiples accrochages entre Palestiniens et soldats israéliens ainsi que des attaques de colons israéliens contre des Palestiniens ont été rapportés depuis jeudi soir. Au moins huit Israéliens et 30 Palestiniens ont été tués en 2015 dans des violences liées au conflit.
La montée des tensions a coïncidé avec le début il y a trois semaines des grandes fêtes juives qui s'achèvent lundi.