Modifié

L'Allemagne pourrait accueillir 1,5 million de réfugiés, selon le Bild

Un abri temporaire à Berlin [AP Photo/Markus Schreiber]
L'Allemagne accueillerait beaucoup plus de réfugiés qu'estimé / Le 12h30 / 2 min. / le 5 octobre 2015
L'Allemagne pourrait avoir à accueillir jusqu'à 1,5 million de personnes en 2015, affirme lundi le quotidien allemand Bild. Un chiffre bien supérieur à ceux avancés jusqu'alors par le gouvernement.

L'Allemagne s'attendait à accueillir entre 800'000 et 1 million de migrants en 2015. Ces chiffres représentaient déjà un record pour le pays et pour l'Europe.

Mais selon un "document confidentiel" cité par le Bild, les autorités allemandes estiment que le pays pourrait accueillir dans les trois prochains mois 920'000 nouveaux migrants, ce qui porterait les prévisions à 1,5 million de personnes pour toute l'année 2015.

"Charge extrême pour les communes", selon le document

Le Bild rappelle que chaque migrant qui se voit attribuer le statut de réfugié et donc octroyer l'asile en Allemagne a le droit d'y faire venir sa famille. Ainsi, quelque "7,36 millions de personnes" pourraient se voir reconnaître le droit d'asile en Allemagne via ce regroupement familial, avance le document, dont le Bild ne précise pas la provenance.

La chancelière Angela Merkel a vu sa cote de popularité chuter récemment à cause notamment de ses appels répétés à ne pas fixer de limites à l'accueil des réfugiés.

agences/apyt

Publié Modifié