Ces chiffres sont basés sur des informations non vérifiées du Croissant rouge libyen. Ils se fondent sur des observations effectuées dans deux zones proches du littoral.
Quatre-vingt-cinq corps ont été repérés dans une zone et dix autres dans une seconde zone, précise l'OIM dans un communiqué.
Plus de 200 migrants sauvés en mer
Par ailleurs, 212 migrants ont été sauvés lundi alors qu'ils dérivaient à bord de deux bateaux pneumatiques, ont indiqué les gardes-côtes libyens. Parmi les rescapés se trouvaient 22 femmes de nationalités différentes, dont des migrantes originaires du Sénégal et du Soudan.
Au total, près de 558'000 migrants ont rejoint l'Europe en traversant la Méditerranée depuis le début de l'année et près de 3000 ont péri au cours de la traversée.
agences/tmun
Deuxième phase de l'opération européenne dès mercredi
Hors des eaux libyennes, la deuxième phase de l'opération militaire européenne destinée à resserrer l'étau contre les passeurs en Méditerranée débute mercredi mais de façon encore limitée.
Six bâtiments de guerre européens croisent déjà dans les eaux internationales au large de la Libye. Au moins trois autres bâtiments, mis à disposition par les marines slovène, britannique et belge, sont attendus avant fin octobre pour compléter ce dispositif, qui comprend également quatre avions, et un total de 1318 militaires.