Selon la police et l'armée israéliennes, sept personnes ont été blessées jeudi à l'arme blanche à Jérusalem, Tel-Aviv et près d'une colonie de Cisjordanie occupée.
L'un des agresseurs a été abattu, deux autres arrêtés, tandis que le troisième est en fuite. Un Palestinien a par ailleurs été tué par les forces de sécurité israéliennes à Jérusalem-Est lors de heurts liés à l'une de ces agressions.
Terrorisme non organisé
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi soir qu'Israël était confronté à une "vague de terrorisme", principalement non organisée mais selon lui favorisée par les incitations à la haine de la part de l'Autorité Palestinienne, du mouvement islamiste Hamas ou certains pays régionaux.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, il a promis d'agir avec "détermination" face aux violences.
Depuis le 3 octobre, neuf attaques à l'arme blanche ont fait deux morts et treize blessés israéliens ou juifs. Quatre des assaillants présumés ont été tués.
afp/rens
Accès à l'esplanade des Mosquées interdit
Israël a de nouveau interdit l'accès de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem aux hommes de moins de 50 ans pour la grande prière hebdomadaire musulmane de vendredi, a indiqué la police jeudi soir.
Le gouvernement israélien a par ailleurs installé des détecteurs de métaux dans la vieille ville de Jérusalem, haut lieu de religion et tourisme.
Pratiques "racistes et agressives"
Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a qualifié jeudi d'"agressive et raciste" l'attitude d'Israël à l'égard des Palestiniens. Il a appelé la communauté internationale et l'ONU à "assumer leurs responsabilités" pour y mettre un terme.