Tous les étudiants et employés de la Texas Southern University ont été confinés dans les classes et les bureauxet tous les cours annulés, a indiqué la direction de l'établissement.
Une personne a été tuée par balle, une autre a été blessée et un possible suspect arrêté dans une résidence universitaire du campus vers 11h30, a précisé la police de Houston. Une autre fusillade dans cette même résidence étudiante avait éclaté vers minuit, selon l'université.
Un autre mort en Arizona
Durant cette même nuit de jeudi à vendredi, une dispute entre étudiants a fait un mort et trois blessés par balles sur le campus de l'université Northern Arizona.
"Ce matin à 1h20 (10h20 en Suisse), deux groupes d'étudiants se sont disputés", a déclaré le chef de la police.
"L'un de nos étudiants est décédé. Les trois autres sont soignés au Centre médical de Flagstaff", ville d'Arizona où est installée l'université, a-t-il précisé. Le tireur a été arrêté sans avoir tenté de fuir, selon la police.
afp/kg
Une semaine après une autre fusillade
Cette nouvelle fusillade survient une semaine après la tuerie du 1er octobre dans une autre université américaine, dans l'Oregon, au nord-ouest du pays, lorsqu'un homme de 26 ans avait tué neuf personnes avant de se suicider.
Barack Obama s'est rendu vendredi à Roseburg, théâtre de la fusillade meurtrière, où le président démocrate a réitéré son souhait d'une initiative contre les violences par arme à feu.