Deux individus ont semé la terreur dans un bus de la ligne 78 à Jérusalem-Est. L'un d'eux a ouvert le feu avec son pistolet sur les 15 passagers tandis que l'autre était armé de deux couteaux.
Un homme de 60 ans est mort sur place et un autre passager a succombé à ses blessures. Un des deux auteurs a été tué, le second blessé par balles par la police.
Voiture bélier
Peu de temps après, un homme a foncé avec sa voiture sur des piétons à un arrêt de bus de Jérusalem-Ouest et tué une personne blessant légèrement une autre. Il est ensuite sorti de sa voiture et a essayé de poignarder des passants. Il a été blessé dans des circonstances encore peu claires.
Plus tôt dans la matinée, dans la banlieue nord de Tel Aviv, un autre Palestinien a blessé un Israélien à un arrêt de bus. Selon des ambulanciers, l'homme a été très sérieusement blessé par des passants. Dans cette même banlieue, quatre autres personnes ont été blessées à l'arme blanche par un Palestinien.
Au total, en près de deux semaines d'agressions et d'affrontements, six Israéliens et 27 Palestiniens, dont neuf assaillants présumés et huit enfants, ont perdu la vie.
agences/fisf