Le magazine continuera cependant à publier des photos de femmes dans des poses provocantes. Simplement, elles ne seront plus nues, a expliqué le directeur de Playboy Scott Flanders au New York Times. Les photos nues, "c'est totalement dépassé maintenant", a-t-il déclaré.
La décision a été prise après une rencontre avec le fondateur du magazine, Hugh Hefner. Playboy, qui vendait 5,6 millions d'exemplaires en 1975, n'en écoule plus qu'environ 800'000.
Pas de nus sur le site
Le magazine, lancé en 1953 avec en "une" une photo particulièrement sexy de Marilyn Monroe, avait été le premier à briser le tabou et publier des photos de femmes nues. Il espère aussi que son contenu soit autorisé à apparaître, au moins en partie, sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram.
En 2014, Playboy avait déjà enlevé de son site internet toutes les photos de nus. Le nombre de visites avait été multiplié par quatre, passant de 4 à 16 millions par mois.
agences/fisf
Les "playmates" ne vont pas disparaître
Le magazine continuera à présenter sa "playmate" du mois, mais elle sera désormais adaptée pour être vue par un public de 13 ans et plus, a expliqué l'un des responsables, Cory Jones.
S'il est avant tout connu pour sa photo centrale dépliable de femme nue, Playboy a également au fil des années publié des interviews avec de grandes figures de l'histoire.