Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riad Al-Maliki a exprimé la détermination de la Palestine à devenir un Etat membre à part entière de l'ONU.
Le drapeau de la Palestine a été hissé dans l'allée des drapeaux devant le Palais des Nations en même temps que celui du Vatican.
"Vers la création d'un Etat"
"C'est un pas supplémentaire vers la création d'un Etat. Hisser ce drapeau démontre notre détermination à devenir un Etat membre de plein droit de l'ONU", a déclaré Riad Al-Maliki. "Un jour l'occupation prendra fin et nous célébrerons notre indépendance", a ajouté le ministre.
"C'est un message à Israël que les Palestiniens ne seront pas vaincus par la force brutale", a-t-il poursuivi. Il a dénoncé l'escalade la violence dans les territoires palestiniens et appelé la communauté internationale et le Conseil de sécurité de l'ONU à agir immédiatement pour y mettre fin.
Lire aussi: Au moins trois personnes tuées dans deux attaques à Jérusalem
ats/mo
Les drapeaux des Etats observateurs acceptés
Les drapeaux de la Palestine ainsi que du Saint-Siège ont été hissés pour la première fois à New York le 30 septembre.
L'Assemblée générale de l'ONU avait adopté à une écrasante majorité le 10 septembre une résolution selon laquelle les drapeaux d'Etats observateurs non membres peuvent désormais flotter devant les bureaux de l'ONU partout dans le monde.