"Le fugitif a été touché au visage et à la jambe, mais ces blessures ne sont pas le résultat d'une confrontation directe", indique le communiqué du gouvernement fédéral, qui se borne à indiquer que l'incident a eu lieu "récemment".
"Le ministère de la Sécurité continue de tout mettre en oeuvre pour permettre l'arrestation du délinquant", précise le gouvernement. L'opération a été menée "en collaboration avec des agences internationales".
Echanges de tirs
Selon les autorités américaines, "El Chapo" (58 ans) a gagné dès son évasion le 11 juillet la région montagneuse de l'Etat du Sinaloa, où il bénéficie du soutien de la population.
Une intervention héliportée des forces mexicaines dans un ranch, la semaine dernière, s'est soldée par des échanges de tirs avec des hommes de main du trafiquant, qui a pu prendre la fuite en voiture. La fouille du lieu a permis la découverte de téléphones portables, de postes de radio et de médicaments.
agences/asch
Une première cavale de treize ans
"El Chapo" s'est échappé le 11 juillet par le biais d'un tunnel de plus d'un kilomètre construit directement depuis sa cellule. Une moto fixée sur des rails l'a emmené vers une maison en construction au milieu des champs.
Cette évasion a constitué un sérieux camouflet pour le président Nieto, qui avait obtenu des succès notables dans la lutte contre les cartels de la drogue au début de son mandat. Une vidéo publiée mercredi montre par ailleurs l'inaction des gardiens durant les 40 minutes qui ont suivi l'évasion.
Le narcotrafiquant avait été arrêté en février 2014 après treize ans de cavale. Il s'était déjà échappé en 2001 d'une prison de haute sécurité, caché dans un panier de linge sale.