"Six cents personnes sont arrivées pour l'instant, 300 au poste-frontière de Petisovci et 300 à celui de Gruskovje", a indiqué une porte-parole du Haut-commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR), Caroline van Buren, interrogée par l'AFP à Petisovci.
Des groupes supplémentaires étaient attendus dans l'après-midi vers 15h00 (13h00 GMT) à Gruskovje et vers 17H00 à Petisovci, a-t-elle ajouté.
Le ministre de l'Intérieur croate, Ranko Ostojic, a confirmé samedi que 600 migrants avaient été acheminés dans la matinée à la frontière slovène.
"La situation se normalise"
"La situation concernant le flux de migrants depuis la Serbie et leur transport vers la Slovénie se normalise peu à peu", a souligné le ministre dans un communiqué.
Les Chemins de fer croates ont par ailleurs confirmé qu'un train de 1800 migrants avait quitté Tovarnik, à la frontière serbe, et était attendu vers 16h30 (14h30 GMT) à Cakovec, près de la frontière slovène.
Nouveau corridor
La Croatie et la Slovénie ont accepté de mettre en place un nouveau corridor destiné à permettre aux migrants de gagner l'ouest de l'Europe, après la fermeture par Budapest dans la nuit de la frontière hungaro-croate où 170'000 personnes ont transité en un mois.
>> Lire : La frontière entre la Hongrie et la Croatie fermée aux migrants
Cette mesure n'est toutefois valable que tant que l'Autriche et l'Allemagne, principale destination des migrants, poursuivront leur politique accommodante à leur égard, ont prévenu les deux pays.
Mi-septembre, face à une première vague de réfugiés, la Slovénie avait protégé sa frontière avec des policiers en armes et seuls 3.500 migrants avaient pu pénétrer dans le pays au total.
afp/jgal
Douze personnes se noient au large de la Turquie
Douze migrants sont morts noyés samedi lorsque leur embarcation a fait naufrage dans les eaux turques alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grèce, a rapporté l'agence de presse turque Anatolie.
Les garde-côtes turcs ont récupéré les corps à bord d'une embarcation en bois qui avait quitté la station balnéaire d'Ayvalik pour gagner l'île grecque de Lesbos, dans le nord-est de la Mer Egée, selon l'agence.
Les garde-côtes ont réussi à sauver 25 autres passagers du bateau qui ont appelé à l'aide grâce à leurs téléphones portables, selon les médias turcs.
La nationalité des victimes n'est pas connue.