Publié

Manifestation à Moscou contre l'intervention militaire en Syrie

Environ deux cents personnes se sont réunies samedi dans un parc de Moscou [AP Photo/Pavel Golovkin]
Environ deux cents personnes se sont réunies samedi dans un parc de Moscou - [AP Photo/Pavel Golovkin]
Environ deux cents personnes se sont réunies samedi dans le centre de Moscou pour manifester contre l'intervention militaire russe en Syrie. Une personne a été arrêtée par les forces de l'ordre.

Dans un petit parc du centre de la capitale, entourés d'un épais cordon de sécurité, des Moscovites, pour la plupart quinquagénaires ou sexagénaires, se sont retrouvés pour marquer leur opposition aux frappes aériennes russes en Syrie, qui ont débuté le 30 septembre. Les manifestants présents ont chanté des slogans contre l'intervention militaire et contre la corruption.

Ils répondaient à l'appel du parti d'opposition Solidarnost, mais la plupart des manifestants affichaient des badges pacifistes et non politiques.

Soupçons sur les buts de l'intervention russe

"La guerre, ce n'est pas ce qu'il nous faut dans notre pays, nous avons déjà beaucoup de problèmes à régler, nous traversons une grave crise politique et économique", a déclaré Svetlana Kravietz, qui faisait partie des organisateurs de la manifestation.

Elle a ajouté qu'aujourd'hui, "certains, au sein des autorités, organisent ces guerres pour garder le pouvoir et non pour aider qui que ce soit".

afp/apyt

Publié