Lors d'une rencontre avec Mahmoud Abbas en Cisjordanie, Ban Ki-moon a déclaré que l'ONU continuera "à soutenir tous les efforts nécessaires pour créer les conditions de véritables négociations. Mais en dernier ressort, c'est aux Palestiniens et aux Israéliens de choisir la paix."
"Notre défi le plus urgent, c'est d'arrêter la vague de violence actuelle et d'empêcher qu'il y ait plus de morts", a martelé le Sud-Coréen.
Porte ouverte à un conflit religieux
De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé Israël à respecter strictement les règles régissant l'ultra-sensible esplanade des Mosquées à Jérusalem.
"La poursuite des agressions contre Al-Aqsa ouvre la porte à un conflit religieux, qui a malheureusement commencé. Nous ne le voulons pas et nous mettons en garde contre ses conséquences", a-t-il affirmé. Il a accusé Israël de ne pas respecter le "statu quo" hérité du conflit de 1967 régissant l'esplanade.
ats/rens
Tentative manquée d'attaque au couteau
Une jeune Palestinienne a tenté mercredi de mener une attaque au couteau contre une colonie du nord de la Cisjordanie occupée. Elle a été légèrement blessée par des soldats, ont indiqué des sources israéliennes et palestiniennes concordantes.