Des membres de Boko Haram qui fuyaient une offensive de l'armée nigériane contre leur camp dans la brousse ont ouvert le feu sur quatre véhicules circulant sur une route proche du village de Jingalta et ont tué les 20 occupants de ces véhicules, ont indiqué ces sources.
Les membres de Boko Haram ont ensuite pillé et brûlé tout le village de Jingalta, dont les habitants avaient déjà pris la fuite après l'attaque contre les véhicules, a indiqué un membre d'une milice locale qui assiste l'armée dans sa lutte.
17'000 morts depuis 2009
Jingalta se trouve à 70 kilomètres de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno et berceau de Boko Haram. Il est fréquent que les hommes de Boko Haram tuent les voyageurs qu'ils rencontrent et pillent les villages lorsqu'ils fuient les offensives militaires contre leurs bases dans la région.
L'insurrection de Boko Haram, qui a récemment fait allégeance au leader du groupe Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi, a fait au moins 17'000 morts depuis 2009.
afp/dk
La lutte contre Boko Haram, une priorité pour le Nigeria
Le président nigérian Muhammadu Buhari a fait de la lutte contre Boko Haram une priorité dès qu'il a pris ses fonctions en mai dernier.
Il a donné aux forces armées jusqu'à la fin de l'année pour écraser le mouvement islamiste, également combattu par les armées des autres pays de la région du lac Tchad.
Depuis le début de 2015, une bonne partie du territoire dont les insurgés avaient pris le contrôle a été reprise. Mais les violences et les attentats de Boko Haram n'ont pas cessé.